Livraison gratuite à partir de 50$

Coifferie.com
Conseils d'experts

Comment protéger ses cheveux de l’humidité?

Écrit par Audrey Turcotte

24 mai 2022

Femme au longs cheveux bouclés volumineux avec un aspect de frisottis

Dans cet article, découvrez nos meilleurs conseils ainsi que nos produits favoris pour combattre l’humidité, les frisottis et les mèches rebelles pendant la belle saison!

Partager cet article

Facebook Email

Dans cet article

  1. L'importance de l'hydratation
  2. Le séchage comme solution
  3. Adapter sa routine à l'humidité
  4. Choisir des coiffures facilitantes

Le beau temps, les BBQ entre amis et la plage… Comment ne pas A-D-O-R-E-R l’été avec des conditions aussi parfaites? Un mot : humidité! Les cheveux qui gonflent et les frisottis indomptables sont un réel calvaire pour plusieurs d’entre nous!

Que vous ayez les cheveux lisses, frisés ou ondulés, l’humidité aura un impact sur votre chevelure. D’autant plus si vos cheveux ont, à la base, une fâcheuse tendance à l’indiscipline. Toutefois, il existe une foule de gestes simples à intégrer dans votre routine pour limiter le gonflement et les frisottis pendant l’été!

Astuce #1 : Prioriser les soins hydratants

En rétablissant la santé globale de vos cheveux, vous restaurez leur barrière naturelle contre l’humidité. Des cheveux abîmés ou en manque d’hydratation sont plus facilement concernés par les gonflements et les frisottis indomptables. Ainsi, prioriser des soins hydratants, réparateurs (au besoin) ou à base d’huile est l’un des meilleurs moyens pour protéger sa chevelure contre les effets indésirables de l’humidité.

Astuce #2 : Bien sécher ses cheveux

Saviez-vous qu’une chevelure mouillée absorbe davantage l’eau? En effet, lorsqu’ils sont mouillés, les cheveux ont tendance à « attirer » l’eau, en d’autres termes, l’humidité. Ainsi, pour prévenir l’apparition de frisottis, il est primordial de bien sécher ses cheveux avant d’aller à l’extérieur. Si vous n’êtes pas une adepte du séchoir pendant la saison estivale, une crème de séchage à l’air libre est tout indiquée pour vous. Formulée pour réduire le temps de séchage à l’air libre et offrir un contrôle efficace des frisottis, ces crèmes miracles vous sauveront la vie durant les journées chaudes.

Astuce #3 : Opter pour une routine adaptée

L’une des façons les plus efficaces de combattre l’humidité est d’utiliser des produits adaptés à cette problématique! En effet, la majorité des produits « anti-humidité » offrent une barrière de protection. Cela permet à vos cheveux de résister à l’humidité et à la chaleur de l’été! Ces produits offrent également une dose supplémentaire d’hydratation à votre chevelure. Nous vous en présentons d’ailleurs quelques-uns à la fin de cet article!

Astuce #4 : Adapter sa coiffure à la température

Malgré tous ses conseils, il se peut que la température gagne la bataille! Pour éviter un « bad hair day », optez pour un style capillaire qui s’harmonise avec la température. Si le niveau d’humidité prévu pour le lendemain est élevé, évitez les mises en plis trop complexes. Personne ne veut passer des heures dans la salle de bain alors que quelques heures à l’extérieur peuvent suffire à tout gâcher. Lorsque c’est très humide, prioriser les queues de cheval ou les chignons bas. En plus d’être simples à réaliser, ces coiffures dégagent une allure chic, mais tout de même casual.

Nos favoris pour vous aider à combattre l’humidité

Vaporisateur anti-humidité Dream Coat par Color Wow

Prix : 33,90 $ / 200 ml

Si tu fais régulièrement teindre tes cheveux, il se peut que ta fibre capillaire soit affaiblie et que l’humidité y pénètre plus facilement (voir plus haut). Pour contrer ce phénomène, le vaporisateur Dream Coat est le produit parfait! Contrairement aux sérums « antihumidité » typiques, Dream Coat ne s’accumule pas, n’alourdit pas les cheveux et ne les rend pas gras. D’ailleurs, comme il est activé par la chaleur, les effets durent de 3 à 4 shampoings.

Fixatif de finition protecteur Humidity Blocker+ de Joico

Prix : 17,90 $ / 180 ml

Ce spray anti-humidité à tenue légère fonctionne sans relâche, déposant un bouclier anti-humidité invisible de 24 heures contre les frisottis et une protection antistatique. Vous aimerez assurément sa tenue naturelle et flexible sans sensation collante ou raide. Petit plus, un de ses ingrédients clés, l’huile de graines de Moringa est essentielle pour créer des cheveux sains, forts et résistants aux dommages externes.

Masque anti-frisottis No frizz de Living Proof

Prix : 55 $ / 200 ml

Ce masque anti-frisottis est conçu pour les cheveux indisciplinés, bouclés, frisés en quête de contrôle, de douceur et d’hydratation. Il maximise le contrôle des frisottis et dompte les mèches rebelles avec une nutrition intense. Il convient parfaitement aux cheveux moyens à épais généralement très impacté par l’humidité!

Vaporisateur imperméable anti-humidité d'Oribe

Prix : 29 $ / 75 ml – 53 $ / 200 ml

Les produits Oribe sont la crème de la crème en matière de produits capillaires. Ce vaporisateur «anti-humidité» fait définitivement partie de nos indispensables de la marque. Appliquez le produit uniformément sur vos cheveux avant de sortir à l’extérieur et observer la différence! Vos cheveux resteront lisses. De plus, impossible de ne pas tomber sous le charme de l’odeur des produits Oribe qui évoquent la classe et le luxe.

La gamme TameFrizz de KMS

Pour qui : Pour les cheveux indisciplinés

Si vos frisottis semblent indomptables, la gamme Tame Frizz de KMS est tout ce dont vous avez besoin. En plus d’être simple et abordable, cette gamme offre une solution efficace pour le contrôle des frisottis. Elle contient un shampoing, un conditionneur, un masque, une huile, une lotion lissante, une crème et un conditionneur sans rinçage pour les boucles! En bref, tout ce dont vous avez besoin pour affronter l’humidité peu importe votre type de cheveux.

La gamme Frizz Dismiss de Redken

Pour qui : Pour les cheveux indisciplinés

Cette gamme est la meilleure amie des cheveux indisciplinés. En plus d’offrir un contrôle accru des frisottis, les soins donnent de la brillance aux cheveux. La routine complète nourrit en profondeur, aspect essentiel dans la lutte contre l’humidité, et sent divinement bonne! Combinez le shampoing, le conditionneur, le masque, la crème et l’huile pour une protection incomparable contre l’humidité et les mèches rebelles!

La gamme Discipline de Kérastase

Pour qui : Pour les cheveux indisciplinés et difficiles à coiffer

Cette routine capillaire, adaptée aux besoins des cheveux indisciplinés, veille au contrôle des frisottis indésirables et des mèches rebelles grâce à sa formule infusée à la kératine. Son utilisation permet de restaurer la fluidité des cheveux, protéger contre les effets pervers de l’humidité et restaurer la fibre capillaire pour un toucher doux et une apparence plus saine.

Découvrez tous nos produits « anti-humidité » et prenez le contrôle des gonflements, des frisottis et des mèches rebelles!

Voir tous les soins

* Les prix et la disponibilité des produits sont sujets à changement sans préavis.

Partager cet article

Facebook Email

Vous pourriez aussi aimer

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique en matière de confidentialité et de cookies.

J'accepte