5 trucs faciles pour donner plus de volume à vos cheveux

Vos cheveux n’ont pas de volume et ça vous ennuie? Pas de panique, avec les bonnes techniques et les bons produits, c’est possible de donner du volume même aux cheveux les plus plats! Découvrez sans plus attendre nos 5 meilleurs trucs pour créer cet effet «sortie de salon» qu’on aime tant.

Truc #1 : Laver vos cheveux avec les bons produits 

Optez pour une gamme de produits capillaires spécialement conçue pour donner du volume aux cheveux. Comme ils ne contiennent généralement pas de silicone, ces produits n’alourdissent pas les cheveux. Ils laissent les cheveux plus légers. Psst, on vous présente nos gammes coup de cœur plus bas! 

Truc #2 : Choisir des produits coiffants adaptés 

Puisque le shampooing et le revitalisant ne peuvent pas faire tout le travail, il est impératif d’ajouter des produits coiffants «volumisants» à sa routine capillaire. Ces produits sont formulés pour soulever les cheveux à partir de la racine! Et, tout comme le shampooing et le revitalisant, ils n’alourdiront pas vos cheveux.

Truc #3 : Sécher vos cheveux de la bonne façon

Lorsque l’heure est venue de sécher vos cheveux, il existe deux techniques pour maximiser le volume naturel de vos cheveux. Premièrement, séchez vos cheveux la tête vers le bas. Deuxièmement, à l’aide d’une brosse-araignée comme celle-ci, séchez vos cheveux en soulevant les mèches de la racine. En combinant ces deux techniques, vous obtiendrez un effet encore plus volumineux! Pour encore plus de volume, appliquez une mousse «volumisante» comme celle-ci avant de sécher vos cheveux.

Truc #4 : Crêper légèrement vos cheveux

Le crêpage est l’un de meilleur moyen de donner du volume aux cheveux. À l’aide d’un petit peigne, passez quelques coups en sens inverse sur quelques mèches. Pour un effet naturel et subtil, évitez de crêper le premier étage de vos cheveux (dessus de votre tête). Au contraire, utiliser cette technique sur les étages tout juste en dessous. Répéter cette technique sur le nombre d’étages que vous le souhaitez! Plus vous crêpez vos cheveux, plus ils seront volumineux.

Truc #5 : Éliminer le sébum

Si vos cheveux manquent de volume, sachez que le sébum est votre pire ennemi. En effet, des cheveux sales et gras sont plus lourds et tendent à tomber à plat! Pour remédier à la situation, optez pour un shampooing sec qui rafraîchira vos cheveux et leur donnera un boost de volume et de texture! Vaporisez, laissez agir quelques secondes, massez délicatement, puis coiffez comme à l’habitude.

Nos gammes coup de cœur

Comme on vous l’expliquait dans le truc #1, pour avoir des cheveux plus volumineux, il est essentiel d’utiliser des soins capillaires adaptés. Pour faciliter votre magasinage, nous avons rassemblé nos gammes volume préférées juste ici : 
 

Living proof Full

Living Proof – Full

Prix : $$$ 
Sa particularité? Les scientifiques chez Living Proof ont développé une formule capable de déloger les impuretés et la saleté qui alourdissent les cheveux. La gamme Full donne une apparence naturellement plus épaisse aux cheveux.

 

Sebastian Profesionals Volupt

Sebastian Professionnel – Volupt

Prix :
Sa particularité? Les produits Volupt contiennent de l’extrait de bambou naturel, un ingrédient reconnu pour ses capacités à «gonfler» les cheveux. En plus de créer un volume durable, la gamme Volupt laisse les cheveux très doux au toucher.

 

Design.Me  – Puff.Me

Prix :
Sa particularité? La gamme Puff.Me offre un nettoyage en profondeur qui élimine les excès de sébum qui alourdissent les cheveux pour ainsi restaurer leur volume naturel. Les produits coiffants de la gamme, quant à eux, soulèvent la racine pour un effet gonflé longue durée ! 
 

Eleven Australia – I want body

Prix : $ 
Sa particularité? Formulés à partir de protéines de blé et de soja hydrolysées, les produits de la gamme I want body d’Eleven Australia sont parfaits pour donner de l’épaisseur et un volume naturel aux cheveux fins. Comme elle est maintenant formulée sans sulfate, elle n’alourdit pas les cheveux. 
 

R+Co – Dallas

Prix : $$$ 
Sa particularité? Les produits de la gamme Dallas contiennent de la biotine (aussi appelé vitamine B8) reconnue pour améliorer la santé globale des cheveux. La biotine, plus précisément, ralentit la perte de cheveux et favorise la pousse de nouveaux cheveux.  


Wella – Volume boost

Prix :
Sa particularité? Grâce à sa formule légère, la gamme Volume Boost donne du volume, de la maniabilité et de la brillance aux cheveux. Sa formule brevetée Boost-Blend™ contient des polymères qui entourent la fibre capillaire pour ensuite leur donner de la stabilité, nécessaire pour donner du volume aux cheveux fins. 

Gabrielle Breton