Des cheveux plus longs en 5 étapes

Qui ne rêve pas d’avoir de magnifiques cheveux longs eforts? Avouons-le, nous rêvons toutes d’une longue crinière brillante, pleine de volume et débordante de santé! Maisbien souvent, des cheveux longs sont aussi synonymes de cheveux plus fragiles. Découvrez pourquoi vos cheveux semblent coincés à la même longueur et comment un simple changement de vos habitudes stimulera la pousse de vos cheveux! 

Si comme plusieurs vous faites partie du clan « mes cheveux ne poussent pas », ce qui suit s’adresse à vous! Si vos cheveux sont coincés à la même longueur, ou pire, s’ils semblent raccourcir de semaine en semaine, c’est fort probablement, car vous n’entretenez pas vos pointes adéquatement. En effet, les pointes fourchues sont l’ennemi numéro un des cheveux longs. Lorsque vous ne coupez pas vos pointes fourchues, elles continuent de s’affaiblir et de remonter! Ce simple faux pas s'attaque directement à votre longueur et à votre volume. La bonne nouvelle dans tout ça, il est facile de remédier à la casse des cheveux en visitant régulièrement votre coiffeur pour l’entretien de vos pointes. Maintenant que vous avez pris la santé de vos pointes en main, quelle est la prochaine étape pour avoir des cheveux longs en santé? 

Pour une belle longueur, adoptez de saines habitudes de vie :

1. N’abusez pas des lavages 

Pour éviter d’assécher vos longueurs, il est recommandé de laver vos cheveux de 2 à 3 fois maximum par semaine. Des lavages trop fréquents assécheront davantage vos cheveux. Il est aussi essentiel d’inclure un conditionneur dans votre routine pour nourrir vos cheveux en profondeur en plus de faciliter le démêlage.  

2. Diminuez votre utilisation des appareils chauffants 

Pour préserver des cheveux en santé, il est préférable d’opter pour un séchage à l’air libre en grande majorité. Utilisez le séchoir, préférablement à basse température, pour finaliser le séchage. Pour les adeptes d’appareils chauffants, n’oubliez jamais votre protecteur thermal avant chaque utilisation. Bien évidemment, moins vous utilisez la chaleur, plus vos cheveux seront forts et en santé! 

3. Munissez-vous d’une bonne brosse 

Pour prévenir la casse de vos cheveux, optez pour une brosse souple aux poils naturels. Les poils de sanglier comme celle-ci sont reconnus pour faire briller les cheveux tout en étant sécuritaires pour vos longueurs. À l’inverse, les brosses avec des poils en métal sont trop dures pour les cheveux. Elles fragiliseront davantage votre chevelure. 

4. Misez sur des soins hydratants 

Hydratation, hydratation et hydratation! Nous ne le dirons jamais assez : les cheveux longs ont besoin d’être hydratés pour rester longs! Optez pour un sérum sans rinçage riche ou une huile hydratante pour leur donner de la brillance. Pour un maximum d’hydratation, utilisez un masque nourrissant au moins une fois par semaine pour combattre la sécheresse. 

5. Optez pour un style plus naturel 

La façon dont vous coiffez vos cheveux peut avoir un grand impact sur la santé globale de vos cheveux. Des styles trop serrés endommagent sérieusement votre cuir chevelu en plus de mettre une pression supplémentaire sur vos longueurs. Des looks naturels ou des élastiques en tissus sont des alternatives tendance pour garder vos cheveux en bonne santé. 

Comme mentionné plus haut, il faut miser sur des produits hydratants pour l’entretien des longueurs.

Découvrez nos quatre gammes coup de cœur! 

 

Pro Longer de L’Oréal professionnel

Nouvelle sur le marché, la gamme Pro Longer de L’Oréal Professionnel a déjà conquis la planète capillaire! Grâce à son ingrédient breveté le filler-A100 et ses acides aminés, la gamme redonne vie (littéralement) à vos longueurs. En choisissant Pro Longer, vous hydratez, réparer, en plus de protéger vos cheveux. Pourquoi on aime cette gamme? L’efficacité de ces produits a été démontrée à plusieurs reprise et ils sentent trop bon! 

 

Extreme Length de Redken 5th Avenue NYC 

Les experts chez Redken ont mis au point une gamme spécialement conçue pour réparer les pointes fourchues et stimuler la pousse des cheveux. Tous les produits de la gamme contiennent de la biotine, également appelée vitamine B8. La biotine est essentielle dans le renouvellement des cellules de la peau, des ongles et des cheveux. D’ailleurs, elle est souvent utilisée pour traiter  la perte de cheveux. Pourquoi on aime cette gamme? En plus d’être efficaces, les produits sont abordables! 

Résistance Extensioniste de Kérastase 

Qui n’a jamais entendu parler des produits KérastasePersonne! En effet, leur réputation n’est plus à faire. Le savant mélange de créatine, céramide et taurine crée une combinaison puissante pour activer la pousse des cheveux tout en les protégeant.  Pourquoi on aime cette gamme? Comme ils sont très concentrés, les produits Kérastase agissent rapidement. Dans ce cas-ci, ils s’attaqueront rapidement à la sécheresse et aux pointes fourchues pour vous laisser avec une chevelure saine digne des grands salons. 

Kit soin des cheveux de Olaplex

En matière de réparation capillaire, difficile de trouver plus efficace que ce duo! Le perfecteur de cheveux No.3 limite la casse des cheveux et les rend beaucoup plus forts. La crème coiffante réparatrice sans rinçage Bond Smoother No.6, elle, est conçue pour protéger vos cheveux jusqu’à 72 heures. Une fois combinées, ces deux petites merveilles forment un duo hautement concentré capable de renforcer la fibre capillaire, hydrater en profondeur et limiter la cassurePourquoi on aime ce duo? En plus de réparer vos cheveux, il diminue le temps de brushing en plus de dompter efficacement les frisottis. 

Gabrielle Breton