Comment protéger ses cheveux de l’humidité?

Le beau temps, les BBQ entre amis et la plage... Comment ne pas A-D-O-R-E-R l’été avec des conditions aussi parfaites? Un mot : humidité! Les cheveux qui gonflent et les frisottis indomptables sont un réel calvaire pour plusieurs d’entre nous (rires)! Voici, donc, nos meilleurs conseils et nos produits favoris pour combattre l’humidité et, ainsi, profiter à fond de la belle saison! 

Que vous ayez les cheveux lisses, frisés ou ondulés, l’humidité aura un impact sur votre chevelure. Toutefois, il existe une foule de gestes simples à intégrer dans votre routine pour limiter le gonflement et les frisottis pendant l’été! 

Astuce #1 : Prioriser les soins hydratants 

En rétablissant la santé globale de vos cheveux, vous restaurez leur barrière naturelle contre l’humidité. Des cheveux abîmés ou en manque d’hydratation sont plus exposés aux gonflements et aux frisottis indomptables. Ainsi, prioriser des soins hydratants, réparateurs (au besoin), à base d’huile est l’un des meilleurs moyens pour protéger sa chevelure contre les effets indésirables de l’humidité. 

Astuce #2 : Bien sécher ses cheveux 

Saviez-vous qu’une chevelure mouillée absorbe davantage l’eau? En effet, lorsqu’ils sont mouillés, les cheveux ont tendance à «attirer» l’eau, en d’autres termes, l’humidité. Ainsi, pour prévenir l’apparition de frisottis, il est primordial de bien sécher ses cheveux avant d’aller à l’extérieur. Si vous n’êtes pas une adepte du séchoir l’été, cette crème de séchage à l’air libre est votre meilleure amie, elle est spécialement formulée pour réduire le temps de séchage à l’air libre et offrir un contrôle efficace des frisottis. 

 

Astuce #3 : Opter pour une routine adaptée 

L’une des façons les plus efficaces de combattre l’humidité est d’utiliser des produits adaptés! En effet, la majorité des produits «anti-humidité» offrent une barrière de protection! Vos cheveux résisteront donc à l’humidité et à la chaleur de l’été! En plus, de protéger efficacement les cheveux, ces produits offrent également une dose supplémentaire d’hydratation à votre chevelure. Pour simplifier votre choix, nous vous présentons nos produits favoris à la fin de cet article! 

Astuce #4 : Adapter sa coiffure à la température 

En terminant, malgré tous ses conseils, il se peut que la température gagne la bataille! Pour éviter un «bad hair day», optez pour un style capillaire qui s’harmonise avec la température. Si le niveau d’humidité prévu pour le lendemain est élevé, évitez les mises en plus complexes. Personne ne voudrait passer des heures dans la salle de bain pour que le tout soit gâché dans les premières heures à l’extérieur. Lorsque c’est très humide, vive les queues de cheval ou les chignons bas. En plus d’être simples, ces coiffures voudront également une allure très chic. 

Nos favoris pour vous aider à combattre l’humidité cet été : 

Color Wow Dream Coat vaporisateur anti-humidité anti-frisottis

Color Wow : Vaporisateur Dream Coat 

Prix : 32,90$ 

Si tu fais régulièrement teindre tes cheveux, il se peut que ta fibre capillaire soit affaiblie et que l’humidité y pénètre plus facilement (voir plus haut). Pour contrer ce phénomène, le vaporisateur Dream Coat est le produit parfait! Contrairement aux sérums «antihumidité» typiques, Dream Coat ne s'accumule pas, n'alourdit pas les cheveux et ne les rend pas gras. D’ailleurs, comme il est activé par la chaleur, les effets durent de 3 à 4 shampooings.

 

Living proof. No Frizz vaporisateur de fixation anti-humidité 

Living Proof : Vaporisateur de fixation anti-humidité 

Prix : 33,76$ 

Cette brume de finition protectrice offre un contrôle efficace des frisottis ainsi qu’une protection contre l’humidité. Sa formule légère fonctionne sur tous les types de cheveux. Pour un résultat lisse à la perfection, combinez ce vaporisateur à la brume sèche revitalisante de Living proof.

 

Oribe Vaporisateur imperméable anti-humidité 

Oribe : Vaporisateur imperméable anti-humidité 

Prix : 28$ 

Les produits Oribe sont la crème de la crème en matière de produits capillaires. Ce vaporisateur «anti-humidité» fait définitivement partie de nos indispensables de la marque. Appliquez le produit uniformément sur vos cheveux avant de sortir à l’extérieur et observer la différence! Vos cheveux resteront lisses. De plus, impossible de ne pas tomber sous le charme de l’odeur des produits Oribe qui évoquent la classe et le luxe.

 

Gamme de soins capillaires anti-frisottis KMS TameFRizz 

KSM : La gamme TameFrizz 

Si vos frisottis semblent indomptables, la gamme Tame Frizz de KMS est tout ce dont vous avez besoin. En plus d’être simple et abordable, cette gamme offre une solution efficace pour le contrôle des frisottis. Elle contient un shampooing, un conditionneur, un masque, une huile, une lotion lissante, une crème et un conditionneur sans rinçage pour les boucles! En bref, tout ce dont vous avez besoin pour affronter l’humidité peu importe votre type de cheveux. 

 

Redken Frizz Dismiss 

Redken : La gamme Frizz Dismiss 

Cette gamme est la meilleure amie des cheveux ondulés et frisés. En plus d’offrir un contrôle accru des frisottis, cette gamme donne de la brillance aux cheveux. Elle nourrit également en profondeur les cheveux (aspect essentiel dans la lutte contre l’humidité!) et elle sent divinement bon! Cet été, combinez le shampooing, le conditionneur, le masque et l’huile pour une protection contre l’humidité impénétrable! Pssst, nous avons un petit coup de cœur pour les feuilles antistatiques! Elles sont parfaites pour une petite retouche rapide. 

 

 

Pour découvrir tous nos produits «anti-humidité» :