En mode cocooning

Qu’on le veuille ou non, l’hiver arrive à grands pas... Si vous aussi à l’approche de la saison froide vous passez en mode ermite, ce qui suit risque fortement de vous intéresser. Découvrez nos activités préférées à faire à l’intérieur et nos produits favoris pour agrémenter vos moments cocooning! 

Nous avons tous déjà entendu ou lu le mot «cocooning» quelque part, mais qu’est-ce que ça signifie réellement? Si l’on prend la définition officielle, le cocooning c’est le «fait de se reposer dans un confort douillet». En bref, pour qu’une séance cocooning soit réussie, il faut simplement pratiquer une activité relaxante dans un endroit où l’on se sent bien! Maintenant que nous comprenons la base, comment créer l’ambiance cocooning parfaite? 

Pour créer l’ambiance cocooning parfaite, il existe une foule d’idées différentes. Chez Coifferie, nous avons un faible pour la combinaison bougies, couvertures et coussins. En effet, rien ne peut surpasser l’éclairage tamisé créé par une bougie. D’ailleurs, nous avons un énorme coup de cœur pour la chandelle Côte d’Azur de la marque Oribe. Son odeur riche et ses arômes de bois santal et de bergamote de Calabre sauront vous transporter dans un tout autre univers. Maintenant que votre chandelle préférée est allumée, que vos coussins sont bien « fluffy » et que votre couverture est parfaitement étendue, c’est maintenant le moment de prendre soin de vous. 

Bien qu’il n’existe pas de «marche à suivre» pour un moment cocooning parfait, notre équipe tenait à vous présenter ses 10 activités détentes coup de cœur : 

1. Se faire un masque pour le visage et pour les cheveux  

En première place dans notre liste : le duo masque facial et capillaire. Rien de mieux qu’un bon masque pour nettoyer notre visage et hydrater nos cheveux en profondeur. Pour voir notre top 5 des meilleurs masques capillaires, c’est ici.

 

2. Lire bien emmitouflé 

Quoi de mieux que lire un bon livre au chaud dans notre couverture préférée en sirotant sa boisson préférée? Rien! Chez Coifferie, on considère cette activité comme l’une des plus relaxantes de la liste. 

 

3. Boire sa boisson chaude préférée 

Parfois, le simple fait de prendre le temps de savourer sa boisson chaude préférée peut grandement améliorer notre humeur. Que vous soyez du type café, thé ou chocolat chaud, l’essentiel est de s’arrêter quelques minutes (ou quelques heures) pour siroter votre boisson favorite! 

 

4. Prendre un bain chaud 

Après une longue journée froide, rien de mieux qu’un bon bain chaud pour se réchauffer et se détendre. Allumez votre chandelle favorite, mettez votre musique préférée, remplissez votre bain de bulles et, voilà, ne reste plus qu’à apprécier le moment. 

 

5. Cuisiner notre repas préféré 

Lorsque la température baisse, nous avons qu’une seule envie : manger de bons petits plats réconfortants. Prendre soin de vous, c’est aussi manger des aliments sains et remplis de bienfaits pour votre santé. 

 

6. Écouter votre série préférée 

Délaissez votre téléphone et commencez cette fameuse série dont tout le monde parle. Seul ou à plusieurs, découvrir de nouvelles émissions ça fait toujours du bien au moral! 

 

7. Faire une sieste 

Eh non, la sieste n’est pas seulement réservée aux plus jeunes. Prendre soin de soi, c’est aussi écouter notre corps! Prenez une sieste lorsque vous sentez que vous devez recharger vos batteries. 

 

8. Se faire une manucure et un pédicure 

Pour celles qui veulent s’offrir le moment «cocooning» ultime, se faire une manucure et un pédicure maison, c’est l’activité parfaite pour se sentir coquette tout en prenant soin de la santé de nos ongles. 

Gabrielle Breton