La vedette du mois : Shu Uemura

Qu’obtient-on lorsque l’on mélange l’effervescence tokyoïte et l’élégance naturelle des geishas? Shu Uemura. Grandement connus de l’autre côté du Pacifique, les produits Shu Uemura se taillent une place de plus en plus grande dans le marché des soins et des produits capillaires québécois. Découvrez l’histoire et, bien sûr, l'homme derrière ses produits capillaires haut de gamme qui ne cessent de gagner en popularité. 

Qui est Shu Uemura?

Né à Tokyo en 1928 au sein d’une famille d’hommes d’affaires, Shu Uemura est, aujourd’hui, considéré comme l’une des personnalités les plus innovantes dans l’univers de la beauté et des soins capillaires. Tout commença lorsqu’il intégra la Tokyo Beauty Academy où il fut le seul homme au sein d’une cohorte de 130 étudiantes. Quelques années plus tard, il entra sur le marché du travail en tant qu’aide-maquilleur pour une boîte de tournage américaine venue filmer à Tokyo. Ayant eu la piqûre pour le métier, il décida de s’envoler pour Hollywood vers la fin des années 50. Il obtenu son heure de gloire au début des années 60 lorsqu’il transforma l’actrice Shirley MacLaine en magnifique geisha pour le tournage du film Ma geisha. Il rentra par la suite au Japon où il décida d’y ouvrir une école de maquillage pour y enseigner le style hollywoodien. En 1967, il fonda Japan Makeup qui deviendra Shu Uemura Cosmetics en 1982. Bien plus qu’un artiste maquilleur, Shu Uemura a su révolutionner le monde de la beauté féminine grâce à sa vision avant-gardiste et son goût pour l’innovation. 

Tokyo, élégance & pureté

Après avoir révolutionné le monde des cosmétiques, une seconde division a vu le jour dans les dernières années chez Shu Uemura : Art of Hair. Toujours inspirée de l’ouverture d’esprit de Tokyo et de l’élégance des geishas, cette gamme de produits et de soins capillaires vise à accentuer la beauté et la santé globale des cheveux. Formulés à base d’ingrédients et d’huiles naturels, les produits Shu Uemura Art of Hair redonnent souplesse, légèreté et délicatesse à toutes les chevelures. À l’image de ce qu’elles contiennent, les bouteilles sont présentées dans leur forme la plus simple et la plus pure. En plus du look distingué de leurs emballages, les produits Shu Uemura jouissent des effluves les plus sophistiqués sur le marché. Depuis sa création au début des années 2000, Shu Uemura Art of Hair continue de gagner le cœur de millions de femmes chaque année. 

Quelle sera ta gamme «shu-chou»?

Les produits Shu Uemura ont été conçus dans le seul et unique objectif de révéler la beauté de chaque femme. Ainsi, peu importe la couleur, la longueur et l’état de votre chevelure, il y a une gamme créée spécifiquement pour répondre à vos besoins. 

 

Cleansing Oil

Pour qui : Pour tous les types de cheveux  
Ingrédient vedette et ses bienfaits : Les ferments inspirés de l’onsen. L’onsen est un bain thermal japonais chaud, dont l’eau provient de sources volcaniques réputées pour leurs propriétés thérapeutiques. Les ferments que l’on retrouve dans les produits Cleansing Oil sont reconnus pour leurs vertus purifiantes. 
Pourquoi on l’aime : Cette gamme est parfaite pour nettoyer les cheveux en douceur sans toutefois affecter le pH du cuir chevelu. Cleansing Oil est né du principe : l’huile qui enlève l’huile. C’est pourquoi, même les cheveux et les cuirs chevelus gras ne peuvent lui résister ! En créant cette gamme, M. Shu Uemura a démontré le pouvoir purifiant et nettoyant des huiles. 

 

Color Lustre 

Pour qui : Pour les cheveux colorés 
Ingrédient vedette et ses bienfaits : L’huile de rosier muscat. Découverte en Asie au cours du 16e siècle, cette huile qu’on extrait à partir des graines de rosier muscat est riche en acides gras, reconnus pour leur capacité à nourrir la fibre capillaire en profondeur, tout en la protégeant des dommages causés par la coloration. 
Pourquoi on l’aime : Cette gamme est parfaite pour contrer l’affadissement prématuré de la couleur. De plus, cette gamme porte bien son nom puisqu’elle laisse un effet lustré et brillant sur la chevelure.

 

Essence absolue

Pour qui : Pour tous les types de cheveux 
Ingrédient vedette et ses bienfaits : L’huile de camélia. Le camélia est un arbre centenaire riche en lipides et en minéraux. Son huile est l’une des huiles les plus rapidement absorbées par les cheveux. En coiffure, on la retrouve dans plusieurs produits, car elle redonne douceur, hydratation et brillance aux cheveux.  
Pourquoi on l’aime : Cette gamme, inspirée de l’élégance des geishas, rééquilibre l’hydratation des cheveux et les protège contre les rayons du soleil. Elle laisse les cheveux plus brillants et simplifie le brossage et la mise en plis. 

 

Muroto Volume 

Pour qui : Pour les cheveux plats, fins ou sans volume 
Ingrédient vedette et ses bienfaits : L’eau de mer profonde. Cet ingrédient exclusif à la marque Shu Uemura Art of Hair est filtré jusqu’à l’obtention de sa version la plus pure. Grâce à ce procédé unique, la gamme Muroto Volume laisse les cheveux plus denses et plus volumineux. 
Pourquoi on l’aime : Grâce à son ingrédient spécial : l’eau de mer profonde, la gamme Muroto Volume est parfaite pour donner un volume aérien et de longue durée.

 

Shusu Sleek

Pour qui : Pour les cheveux épais ou indisciplinés 
Ingrédient vedette et ses bienfaits : L’huile de cumin noir. Grâce aux acides gras (oméga 3 et 6) qu’elle contient, l’huile de cumin noir est reconnue pour donner de la souplesse et de la douceur aux cheveux. 
Pourquoi on l’aime : Cette gamme est conçue spécialement pour dompter les frisottis, réduire le volume et donner de la brillance aux cheveux. C’est la gamme parfaite pour celles qui préfèrent un look lisse, lisse, lisse.

 

Silk Bloom 

Pour qui : Pour les cheveux abîmés 
Ingrédient vedette et ses bienfaits : L’huile d’argan. Populaire et fréquemment utilisée dans le monde capillaire, l’huile d’argan est reconnue pour ses propriétés réparatrices et régénératrices. Elle aide à la réparation de la fibre capillaire. 
Pourquoi on l’aime : Cette gamme est parfaite pour les cheveux abîmés et fragilisés par les manipulations du quotidien. Elle leur redonne de la force et du corps. Dès les premières utilisations, les cheveux sont plus forts et l’apparence des pointes fourchues est diminuée.

 

Ultimate Reset

Pour qui : Pour les cheveux très abîmés et très endommagés 
Ingrédient vedette et ses bienfaits : Le riz japonais. Utilisé depuis plusieurs millénaires par les Japonais dans leurs rituels beauté, le riz japonais est reconnu pour ses vertus protectrices et ultras hydratantes. 
Pourquoi on l’aime : La gamme Ultimate Reset offre une action réparatrice intense et profonde aux cheveux fragilisés par la décoloration, la coloration, les traitements lissants et la surutilisation d’appareils chauffants. Elle prévient efficacement la cassure, régénère la fibre capillaire et embellit les cheveux. Les cheveux sont rapidement plus forts et plus doux.

 

Urban Moisture

Pour qui : Pour les cheveux secs et sensibilisés 
Ingrédient vedette et ses bienfaits : L’huile de Moringa, aussi appelé « l’huile de l’arbre miracle », est reconnue pour ses propriétés purifiantes et hydratantes. 
Pourquoi on l’aime : En plus d’hydrater profondément la fibre capillaire, la gamme Urban Moisture donne de la souplesse aux cheveux et facilite le démêlage. Elle laisse les cheveux ultras doux et soyeux au toucher. 
 
En plus de ces 7 fabuleuses gammes de soins capillaires, Shu Uemura offre aussi une foule de produits coiffants. Pour découvrir tous les produits Shu Uemura, cliquez ici.