Au banc d’essai : la gamme Curl Manifesto par Kérastase

Une nouveauté fait son entrée dans la grande famille Kérastase : Curl Manifesto, une gamme complète de soins et de produits coiffants pour cheveux frisés et bouclés. J’ai eu la chance de tester les produits quelques semaines avant leur lancement officiel et voici mon honnête opinion.

Curl Manifesto, la toute nouvelle gamme de soins capillaires de Kérastase, a été formulée pour offrir définition, force et hydratation aux cheveux bouclés, frisés et crépus grâce à trois ingrédients clé : le miel de Manuka, le beurre de karité et les céramides.

Les bienfaits en bref :

Le miel de Manuka : aide à combattre les dommages causés par les radicaux libres (soleil, pollution et, etc.). 
Les céramides : redonne de la douceur, de la légèreté ainsi que de la force aux cheveux. 
Le beurre de karité : aide à limiter la casse des cheveux, redonne de la douceur et laisse les cheveux lisses et doux au toucher.

Les soins :

Curl Manifesto offre une gamme de soins complète ainsi que des produits coiffants pour les cheveux frisés. Découvrez tous les produits et leur utilisation : 

Le bain hydratation douceur : grâce à sa formule douce et crémeuse, il nettoie délicatement le cuir chevelu.

Le fondant hydratation essentielle : comme son nom l’indique, il apporte la bonne dose d’hydratation aux cheveux frisés et bouclés. Grâce à sa formule légère, il n’alourdit pas la boucle naturelle du cheveu. Il aide également au contrôle des frisottis et offrir une protection longue durée contre l’humidité.

Le masque beurre haute nutrition : sa formule extra-riche convient parfaitement aux cheveux frisés et crépus. Il aide à définir et renforcer les boucles en plus de rendre les cheveux deux fois plus brillants. Il aide également au contrôle des frisottis.

La crème de jour fondamentale : ce soin quotidien sans rinçage hydrate les cheveux frisés, bouclés et crépus. Il n’alourdit pas le cheveu et aide au démêlage. Cette crème offre également une protection thermique jusqu’à 450°F.

La gelée Curl Contour : bien qu’elle s’appelle «gelée», sa texture ne s’apparente en rien à celle d’un gel classique. Elle permet donc de rehausser les boucles et à les définir, sans toutefois les alourdir.

L’huile sublime repair : cette huile multiusage s’utilise autant sur les cheveux que sur le cuir chevelu. Elle aide à nourrir la fibre capillaire, contrôler les frisottis et limiter les cassures.

Le vaporisateur Refresh Absolu : ce vaporisateur, c’est le meilleur ami des cheveux frisés et bouclés. Il rafraîchit les boucles de deuxième et même troisième journée. Il offre également une barrière contre l’humidité, un contrôle des frisottis ainsi qu’une dose d’hydratation. 

Ce qu'on en pense...

Comme je le disais un peu plus haut, j’ai eu la chance de faire l’essai des produits Curl Manifesto quelques semaines avant leur sortie et voici ce que j’en ai (réellement) pensé. À titre de référence, j’ai les cheveux naturellement crépus. Toutefois, comme j’ai beaucoup utilisé le fer plat dans les derniers mois, ma boucle s’est extrêmement étirée. Mes cheveux sont donc crépus à la racine et frisés/bouclés en longueur. En bref, mes cheveux ont énormément besoin d’être hydratés. 

 
Les points FORTS :

  • L’odeur des produits est tout simplement I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E! Elle rappelle celle de la gamme Soleil de Kérastase.
  • La routine Curl Manifesto est exactement ce dont mes cheveux secs et ternes avaient besoin en matière d’hydratation. Dès le premier lavage, j’ai tout de suite remarqué une différence au niveau de la texture de mes cheveux. Ils étaient beaucoup plus doux. D’ailleurs, lors du deuxième lavage, j’ai remarqué une diminution du nombre de cheveux tombés dans le fond de la douche. 
  • Le design des produits est «wow». Bien que très superficiel, j’ai eu un gros coup de cœur pour la présentation des produits. 
  • La grande variété de produits offerts m’a également impressionné! J’aime qu’il ait tout le nécessaire pour hydrater, nettoyer et coiffer mes cheveux frisés. 
Mes deux coup de cœur

 

Le vaporisateur refresh Absolu qui m’aide à coiffer mes cheveux les journées après le lavage et l’huile sublime repair, car elle donne beaucoup de brillance à mes boucles. 
 
Le point FAIBLE :

Je trouve que la gelée Curl Contour laisse un effet un peu trop «crispy» ou, en d’autres mots, raide aux cheveux. Je te conseille d’en mettre qu’une très petite quantité sur tes cheveux lorsque tu les coiffes. 
 
En bref, je suis littéralement tombé sous le charme des produits Curl Manifesto. Je les recommande à tous ceux et celles qui désirent «rocker» leurs cheveux frisés et bouclés naturels. 


 

Gabrielle Breton