Se connecter
Si vous avez un compte, connectez-vous
S'inscrire
L'inscription à notre boutique permettra d'accélérer votre passage à la caisse lors de vos prochains achats, d'enregistrer plusieurs adresses, de consulter ou de suivre vos commandes, et plus encore.
S'inscrireRéparer et restructurer
Les cheveux abîmés peuvent l’être en surface ou en profondeur! Pour réparer les dommages de façon durable, optez pour une routine capillaire qui restaure la structure interne du cheveu, limite les pointes fourchues et rétablit l’élasticité du cheveu.
Comment reconnaître les cheveux abîmés?
Si vos cheveux sont abîmés, vous le savez probablement déjà, mais certains signes ne mentent tout simplement pas ! Un cheveu abîmé peut l’être à différents niveaux, mais qu’il s’agisse de dommages en surface ou en profondeur, les signes les plus courants sont les suivants : pointes fourchues, aspect terne, cassures, toucher rêche, porosité accrue, nœuds fréquents, manque d’élasticité, etc. La majorité des dommages sont visibles à l’œil nu, mais il arrive que les cheveux soient tellement endommagés que leur structure interne en soit affectée. Dans ces cas-ci, les dommages sont invisibles, mais assurément plus importants puisqu’ils compromettent les composantes internes de la fibre capillaire. La réparation des cheveux peut donc se faire en surface comme en profondeur selon la gravité de l’état général de la chevelure!
Pourquoi vos cheveux sont-ils abîmés?
Les cheveux s’abîment et s’usent à force de subir différentes agressions externes auxquelles nous les exposons quotidiennement. Généralement, la coloration en est la cause. En effet, les services de coloration déstabilisent et altèrent la structure interne du cheveu. À long terme, ce processus rend les cheveux plus vulnérables et par le fait même, moins résistants, moins souples et assurément plus cassants. Autre que la coloration, il arrive que la chaleur, le brossage et plusieurs conditions environnementales soient à l’origine des dommages de vos cheveux. En effet, la surutilisation des outils chauffants est l’une des causes les plus fréquentes expliquant les cheveux endommagés. La chaleur ouvre l’écaille des cheveux et y laisse s’échapper tous les nutriments essentiels laissant la chevelure sèche et rêche.
Comment réparer les cheveux endommagés?
Pour réparer et restructurer les cheveux abîmés, il faut opter pour une routine capillaire axée sur la restauration des dommages et l’apport en hydratation et en nutrition. Les meilleurs soins capillaires pour la réparation des cheveux endommagés sont ceux qui visent non seulement à rétablir la santé capillaire, mais qui permettent aussi de prévenir les dommages futurs. La routine réparatrice pour laquelle vous optez doit donc guérir et prévenir la détérioration de votre santé capillaire. Les bons produits réparateurs seront en mesure de donner de la force, de la résilience, de l’élasticité, de l’hydratation et de la brillance. Pour une réparation en profondeur plus qu’en surface, visez les produits qui détiennent des technologies pouvant reconstruire les liaisons internes rompues du cheveu abîmé. Les gammes réparatrices dites Bond Repair feront de vrais petits miracles pour sauver votre chevelure gravement endommagée!