Magasinez nos Séchoir à Cheveux Professionnels

Explorez notre vaste choix de séchoirs à cheveux professionnels plus puissants et plus résistants qui vous donneront une mise en plis parfaite que vos cheveux soient fins et fragiles ou épais et rebelles.

Trier par:
Trier par:

Les critères qui composent un bon séchoir à cheveux

Choisir le bon sèche-cheveux peut sembler facile, mais détrompez-vous. La qualité d’un séchoir est évaluée selon 4 principaux critères : sa puissance, sa température, sa composition et sa capacité à générer des ions.

La puissance

La puissance se calcule en watts (W). Plus le nombre de watts est grand, plus votre sèche-cheveux sèchera vos cheveux rapidement.
Les meilleurs appareils sur le marché ont une puissance minimale de 1600W et peuvent atteindre jusqu’à 2500W. Mais il n’est pas conseillé à tout le monde de choisir le plus puissant, il faut aussi tenir compte de votre type de chevelure afin de ne pas l’abîmer.
Les cheveux fins devraient privilégier une faible puissance aux alentours de 1700W contrairement aux cheveux bouclés et épais qui pourront se permettre d’utiliser une puissance plus élevée de 2000W ou plus.

Autre indicateur de puissance de votre séchoir : son type de courant. Un moteur CC (courant continu) est un appareil à usage domestique et aura une durée de vie moyenne entre 330 et 400 heures d’utilisation. S’il possède un moteur AC (courant alternatif) il s’agit d’un appareil professionnel avec une durée de vie moyenne de 700 à 1000 heures d’utilisation. On trouve aussi des appareils haut de gamme «invincibles» qui possèdent une technologie supérieure avec un moteur sans balai (brushless) à durée de vie approximative de 10 000 heures.

Une température variable

Un bon sèche-cheveux peut diffuser de l’air chaud et de l’air froid. Avec l’air chaud, vous obtiendrez un séchage rapide et une mise en plis parfaite. L‘air froid quant à lui sera utilisé pour finaliser le brushing car il permet de lisser les écailles du cheveu et faire tenir la coiffure. La fonction turbo risque d’abîmer la chevelure, elle est donc à réserver lorsque vous manquez de temps.

Générateur ionique

Le summum en matière de sèche-cheveux combine la céramique et/ou la tourmaline ET la technologie ionique. Un séchoir possédant un générateur ionique fractionne la molécule des cheveux et produit des ions négatifs qui rendent les cheveux plus brillants, dompte les frisottis et scelle l’hydratation.

Conseils d’experts

Pour plus de performance, misez sur l’entretien de votre sèche-cheveux qui prolongeront son efficacité et sa durée de vie. Pour une puissance optimale à toutes les utilisations, il est essentiel de nettoyer le filtre à l’aide d’une petite brosse une fois par semaine. Afin d’éviter de sectionner le fil avec le temps, ne roulez pas le cordon autour du manche, il est préférable d’en faire une boucle telle une spirale.
En raison du vaste choix d’appareils sur le marché, il peut s’avérer difficile de choisir le bon séchoir à cheveux. Afin de vous aider à faire votre choix, nous vous avons préparé un guide qui vous aidera à trouver le bon outil pour vos besoins:
Comment choisir le bon sèche-cheveux?