Découvrez nos Colorations et Teintures

Trouvez la coloration qui vous donnera le meilleur résultat parmi notre immense choix que ce soit pour une coloration permanente, semi-permanente ou temporaire mais aussi pour les oxydants, détachants et protecteurs.

Trier par:
Trier par:

Découvrez nos produits pour la coloration des cheveux

Choisissez la coloration qui convient le mieux à vos besoins parmi les plus grandes marques tel que Goldwell, Joico, Matrix, Punky Color, Revlon Professional, Schwarzkopf Professional Essensity et Igora, Voila et Wella Professionals.

La coloration permanente

La coloration permanente est une teinture qui couvre l’ensemble de la chevelure de façon définitive. Elle pénètre la fibre capillaire en profondeur, grâce à l’oxydation qui ouvre les écailles du cheveu, et colore les pigments naturels. La coloration permanente est idéale pour couvrir les cheveux blancs ou gris, pour changer radicalement de couleur et pour passer du brun au blond et inversement.

Ce type de coloration demande un entretien régulier des racines et un ravivement de l’éclat toutes les 4 à 6 semaines.

Les cheveux colorés ont tendance à perdre leur éclat à chaque lavage, afin de les protéger, utilisez des soins et des shampooings spécialement formulés pour les cheveux colorés. Enrichis d’antioxydants, ils protègent et font durer la couleur plus longtemps entre les colorations.

Vous avez besoin de plus de conseils pour l’application de votre coloration? Consultez notre article : Comment réussir sa coloration maison?

La coloration semi et demi-permanente

Cette technique moins agressive permet de colorer de façon plus naturelle en augmentant les reflets et la brillance pour une courte durée. Elle embellit votre couleur naturelle sans que cela soit définitif, car elle s’estompe graduellement. Idéale quand on veut changer de tête sans avoir à le regretter ou pour éviter d’avoir une repousse.

Ce type de coloration tient généralement moins longtemps que les produits permanents, elle s’estompe en 6 à 8 shampooings. 

La coloration semi-permanente possède l’avantage de ne pas produire d’effet de repousse à la racine et d’être facile à appliquer. Sachez cependant qu’elle cache difficilement les cheveux blancs.

La coloration directe

Ne contenant pas d’ammoniaque ou d’oxydant, la coloration directe se fixe sur la surface des cheveux et le recouvre temporairement. C’est pour cela qu’elle est moins dommageable pour les cheveux et qu’elle s’estompe rapidement entre 4 et 12 shampooings selon le produit choisi.

Idéale pour donner des reflets aux cheveux de couleur naturelle foncée ou des couleurs vives au cheveux pâles ou pré-éclaircis.

Les cache-repousses

Entre les colorations, il nous arrive d’avoir besoin de camoufler la disgracieuse repousse qui apparaît à la racine de nos cheveux. Les produits cache-repousse ou retouche-repousse sont comme un maquillage pour les cheveux. En vaporisateur ou en poudre qu’on applique au pinceau, ils déposent un peu de couleur sur les racines et les tempes afin de masquer la démarcation.

Le raviveur de couleur

Entre chaque coloration, afin d’espacer les plus possible les applications et d'abîmer le moins possible les cheveux, il est possible d’utiliser un raviveur de couleur. Ce produit protège les cheveux et ravive la brillance et de la couleur jusqu’à 8 lavages.

On les applique généralement sur cheveux humides, on laisse agir entre 3 et 20 minutes selon le produit et on rince.

Les oxydants

L’oxydant offre une double action primordiale dans la coloration : il permet d’éclaircir le pigment du cheveu et d’oxyder les pigments artificiels du colorant. Il ouvre les écailles du cheveu pour permettre à la coloration de bien se fixer. 

L’utilisation de l’oxydant seul sur votre chevelure, sans le mélanger à une coloration, va tout simplement décolorer vos cheveux. Sans oxydant, la coloration ne fonctionne pas.

Les oxydants contiennent différents pourcentages d’eau oxygénée, plus le pourcentage est élevée plus il est puissant : 

  • Oxydant 10 Volumes - 3% d’eau oxygénée, éclaircit les cheveux d’un ton, idéal pour créer des reflets ou recolorer les longueurs
  • Oxydant 20 Volumes - 6% d’eau oxygénée, éclaircit jusqu’à 2 tons, idéal pour couvrir les cheveux blancs
  • Oxydant 30 Volumes - 9% d’eau oxygénée, éclaircit de 3 à 4 tons, idéal pour éclaircir les cheveux et donner des reflets plus intenses
  • Oxydant 40 Volumes - 12% d’eau oxygénée, éclaircit les cheveux de 4 à 6 tons, idéal pour éclaircir de façon intense, mais il sensibilise beaucoup le cheveu


Le choix de l’oxydant dépend de la nature de vos cheveux et du résultat souhaité. Il vaut mieux valider et suivre les conseils de la gamme du colorant choisi afin de garantir la qualité de la coloration.

En cas d’incertitude, n’hésitez pas à contacter, par téléphone au 418 527-8777, nos conseillères expérimentées qui sauront vous guider dans votre choix.

Les protecteurs et détachants

La coloration peut laisser des taches sur les oreilles, le cou, le front ou les tempes, mais pas de panique, elles ne peuvent laisser des traces permanentes sur la peau. Afin de prévenir ou d'éliminer ces taches gênantes, il existe des protecteurs et des détachants efficaces et peu dispendieux que vous pouvez utiliser. 

Il existe également des sérums protecteurs qui protègent la peau et les cuirs chevelus sensibles contre les irritations causées par les colorations, permanentes ou défrisages.