A Prob Cuir chevelu

Trier par:
Aucun produit n’a été trouvé...
Trier par:

Problèmes de cuir chevelu

Le cuir chevelu est composé de bonnes bactéries qui évoluent dans un environnement en santé afin de préserver la peau et les cheveux. Si le microbiome est affecté et que le pH souffre d’un débalancement, le cuir chevelu peut rapidement développer des problèmes d’irritation, de sensibilité ou de pellicules. C’est pourquoi il est important de cerner sa condition  afin de pouvoir la traiter.

La santé générale du cuir chevelu est trop souvent négligée. Cela peut entrainer le déséquilibre du pH et la destruction des bonnes bactéries qui favorisent un environnement sain pour des cheveux en santé.

Une affectation du cuir chevelu peut engendrer certains désagréments auxquels on peut remédier, la plupart du temps, en utilisant des soins adaptés et doux. Puisque le cuir chevelu possède la même structure dermatologique que l’ensemble de la peau, son entretien devrait être similaire à celui de l’épiderme. Votre cuir chevelu présentera systématiquement des symptômes bien visibles dans le cas d’un déséquilibre de son hydratation ou à l’apparition d’une pathologie quelconque.

Le microbiome sain du cuir chevelu peut être perturbé par des facteurs tels que l’utilisation de produits non adaptés, une brûlure due à un traitement chimique, la chaleur des appareils coiffants, l'eau du robinet, la pollution, le stress et l'alimentation. Dans le cas d’une perturbation de la flore, les cheveux peuvent perdre leur vitalité, leur force et leur beauté, tandis que le cuir chevelu lui-même peut développer des démangeaisons, une sensibilité et de l’irritation.

Il est possible de se procurer des shampoings et des traitements conçus pour apaiser la plupart des maladies simples touchant le cuir chevelu. Parmi celles-ci, nous comptons les pellicules sèches ou grasses, le psoriasis, l’eczéma  et la dermatite séborrhéique . Tout problème au niveau du cuir chevelu nécessite un traitement spécifique et il n’est pas rare que l’avis d’un dermatologue ou d’un trichologiste soit nécessaire. En effet, certaines pathologies du cuir chevelu sont traitables, mais non soignables et peuvent être contagieuses.

Notez bien que le cuir chevelu et les cheveux sont deux entités biologiques bien distinctes. Leurs besoins peuvent être tout à fait différents et nécessitent donc l’utilisation de soins variés.

 

lien vers pellicules sèches [Au1]

lien vers pellicules grasses [Au2]

lien vers psioriasis et eczema [Au3]

lien vers cuir chevelu gras [Au4]

lien intra vers les différents problèmes de cuir chevelu [Au1]