Trier par:
Aucun produit n’a été trouvé...
Trier par:

Amélioration des boucles

Les cheveux bouclés ont naturellement un grand besoin d’hydratation. En leur offrant les produits nourrissant nécessaires, il y a plus de chances que les boucles soient mieux définies et jolies. Ceci compte pour tous les types de boucles et d’ondulations.

Il existe plusieurs types de boucles : de ondulées à serrées, sur cheveux fins, moyens ou drus. En outre, plus la chevelure est bouclée, voire crépue, plus elle aura tendance à être terne, desséchée et fragile. Aussi, une chevelure dont les boucles sont très serrées pourrait avoir la fâcheuse habitude de se mêler plus rapidement. La solution réside dans le choix de produits nourrissants qui contribuent à préserver l’élasticité de la chevelure tout en lui fournissant l’hydratation nécessaire pour sa santé. Parmi les meilleurs soins capillaires à utiliser régulièrement sur cheveux bouclés et secs, on compte des soins sans-rinçage, des huiles et des crèmes activatrices de boucles. 

Les crèmes bouclantes s’utilisent sans rinçage et offrent un soin hydratant prolongé pour tous les types de boucles. Ces produits n’ont généralement pas/peu de tenue et sont utilisés pour activer ou définir la boucle.

Les gels pour cheveux bouclés sont sans rinçage et favorisent des boucles définies et rebondies. Le gel offre une tenue et une définition accrue des boucles et laisse parfois un fini brillant sur l’ensemble de la chevelure.

Les vaporisateurs activateurs de boucles sont utiles pour rafraichir la boucle, offrir une hydratation supplémentaire et contrôle les frisottis.

Toutes les boucles sont différentes et chaque personne recherche un effet différent. Soyez maître de votre chevelure et utilisez les soins qui conviennent le mieux à vos besoins!

Quelle est la différence entre les cheveux ondulés et les cheveux bouclés?

Les cheveux ondulés (2A-2B-2C)

Ont une texture plutôt douce et sont facilement malléables. Bien que les ondulations soient une sous-catégorie de boucles, leurs besoins sont majoritairement différents. Essentiellement, les cheveux ondulés retiennent mieux l’hydratation car ils ont tendance à être moins secs que les cheveux bouclés. Les ondulations se lissent naturellement plus facilement et peuvent s’aplatir sous le poids de trop de produits. 

Les cheveux bouclés (3A-3B-3C)

Ont tendance à produire beaucoup de frisottis créant un bel halo de chevelure. Les boucles sont de grandes spirales flottantes et la texture a tendance à être épaisse. Les boucles varient souvent en forme autour de la tête. Il ne faut pas oublier que la sécheresse ébouriffe les boucles. Il faut donc leur offrir beaucoup d’hydratation pour maintenir leur définition et leur brillance.

Les cheveux torsadés (4A)

Sont des boucles en tire-bouchon bien serrées qui se froissent et donnent un volume extrême. Elles ont tendance à être plus fines en texture et légère au toucher. Les cheveux bouclés serrés ont besoin d'humidité extrême pour rester douces et définies.

Les boucles serrées (4B-4C)

Ont besoin de pleinement d’hydratation. Les fibres capillaires sont délicates et ont besoin de soins nourrissants et de protection pour éviter de se casser. Elles se transforment facilement en afro avec un volume impressionnant.

 

 

Note à moi-même : Ajouter des idées de soins pour différents types de boucles et les effets recherchés genre gel pour plus de tenue, crèmes bouclantes pour l'hydratation, etc. [Au1]

lien vers crème bouclante [Au2]

lien vers crème gel/gels [Au3]

lien vers tous les vapo [Au4]

siren waves, spiral queen de l'Oréal [Au5]

Curl manifesto de Kérastase [Au6] [Au6]

Karinga de René Furterer [Au7] [Au7]